Compétition d’Ouverture Séniors 2019

Chasse aux Birdies

Départs : 9h00 en SHOT GUN Rendez-vous à 8h30 au golf pour le briefing.

Les équipes seront composées par le secrétariat du Golf.

Droit de jeu: 5 €

Repas au retour de la partie : 20 €

Principe de la formule :

Chaque Camp est composé de 4 joueurs. Chaque joueur possède un nombre de coups reçus correspondant à son Hcp de jeu.

L’objectif est de réaliser le plus grand nombre de Birdies en Net par équipe en accumulant tous les birdies des joueurs du camp sur chaque trou.

Comment on joue ?

Au départ de chaque trou, tous les joueurs procèdent à la mise en jeu, depuis les repères qui leur sont affectés (jaune pour les Messieurs et rouge pour le Dames).

Pour le deuxième coup, Le « Capitaine » choisit la balle qu’il considère comme étant la meilleure (pas obligatoirement la plus longue). Cet emplacement est marqué sur le côté. Tous les joueurs de l’équipe doivent jouer d’un endroit aussi proche et similaire que possible de celui où repose la balle choisie en la « plaçant » sans se rapprocher du trou. (Formule scramble)

Au troisième coup, chaque joueurs joue sa balle depuis l’endroit ou elle repose et ce jusqu’à la fin du trou (formule  4 balles).

A l’issue du trou, le capitaine marque le score de tous les joueurs. Le cumul des birdies en Net (s’il y en a !!!) sera réalisé par l’accueil au retour de partie. L’équipe vainqueur sera celle qui comptabilise le plus grand nombre de birdies sur les 18 trous.